Réserver
×
Arrivée
Nuitées
Adultes
Enfants
Meilleur prix garanti
Autres sites

L'histoire de Saint Tropez étroitement liée à la mer...

Lors de votre séjour dans notre hôtel 3 étoiles, vous aurez tout le loisir de découvrir l'histoire de Saint-Tropez. Celle-ci commence à… Pise, du moins pour l'origine de son nom. C'est en effet dans cette ville que Caïus Silvius Torpetius, intendant du palais de Néron, fut mis à mort par l'Empereur en raison de sa conversion à la foi chrétienne. La légende rapporte que son corps aurait été ensuite placé dans une barque, en compagnie d'un coq et d'un chien, et que les vents auraient mené cette étrange embarcation jusqu'aux rivages du golfe d'abord dénommé San Torpes puis Saint-Tropez. Mais bien avant cet événement mythique, le site de Saint-Tropez avait été apprécié par les Étrusques, les Grecs et les Romains qui y avaient installé des comptoirs.

À la fin du XVe siècle, après l'arrivée de plusieurs familles génoises, la cité devient de plus en plus prospère. L'activité tropézienne est alors essentiellement tournée vers le large : pêche, cabotage, chantiers navals… À la fin du XIXe siècle, un nouvel âge d'or commence quand des artistes, comme Guy de Maupassant ou Paul Signac, découvrent la luminosité et la beauté des lieux. Saint-Tropez devient alors une destination à la mode et sa renommée dépasse les frontières nationales lorsque Roger Vadim y tourne, en 1956, « Et Dieu… créa la femme » avec une actrice à jamais associée à l'histoire de la ville : Brigitte Bardot. La station balnéaire s'impose alors comme un lieu de villégiature incontournable pour les célébrités du monde entier et pour les touristes qui rêvent de les croiser.

De l’hôtel, le centre de Saint-Tropez, les plages…

Shopping Bastide du Port à Saint Tropez

Shopping à Saint-Tropez

Incontournable lieu de la mode, Saint-Tropez est la destination phare pour les serial shoppers et shoppeuses ! Au programme : boutiques de luxe, ateliers de créateurs, galeries d’art et une myriade de magasins d'accessoires…

 

En savoir plus
Visiter le Port Bastide du Port à Saint Tropez

Le port de Saint-Tropez

Longtemps centre économique du village, le port est aujourd'hui réservé à la plaisance. C’est un lieu de flânerie inévitable pour admirer les superbes yachts mais aussi pour apprécier les nombreux événements nautiques qui s'y déroulent.

En savoir plus
Promenade Bastide du Port à Saint Tropez

Arrière-Pays de Saint-Tropez

L'arrière-pays vous réserve de belles surprises. Découvrez l'exceptionnel cadre naturel de Ramatuelle surplombant vignobles, forêts de pins et caps sauvages de la Méditerranée. Visitez Gassin, l'un des plus beaux villages de France, pour son authenticité médiévale.

En savoir plus
Histoire Bastide du Port à Saint Tropez

Histoire de Saint-Tropez

Elle remonte à la plus haute antiquité mais sa prospérité ne débute réellement qu'à la fin du XVe siècle. Impressionnés par la beauté des lieux, Maupassant et Signac participèrent à sa renommée qui se confirma et s'internationalisa dans les années 1950.

En savoir plus
Vie Nocturne Bastide du Port à Saint Tropez

Vie nocturne à Saint-Tropez

Belle de jour, Saint-Tropez ne perd aucun de ses charmes lorsque le soleil se couche. Pour profiter de la douceur de la nuit, la station vous propose une incroyable palette de réjouissances nocturnes : terrasses de cafés, bars musicaux, discothèques, festivités…

En savoir plus
Plage Bastide du Port à Saint Tropez

Les plages

Le golfe de Saint-Tropez possède un incroyable littoral. Choisirez-vous une plage au cœur de la station ou bien une petite crique isolée proche de la Pointe de la Rabiou ? À Ramatuelle, ne manquez pas non plus la célèbre plage de Pampelonne.

En savoir plus