Réserver

Profitez de votre week end à St Tropez pour découvrir l’arrière-pays.

Lors de votre villégiature à Saint-Tropez, réservez un moment de votre week-end ou de votre séjour pour visiter l'arrière-pays. Partez à la découverte de Ramatuelle. Blotti sur le flanc d'une colline, ce fabuleux village bénéficie d'un environnement exceptionnel et offre un véritable concentré de Provence. Surplombant vignobles et forêts de pins, il déploie ses panoramas jusqu'aux caps sauvages de la Méditerranée. En arpentant ses ruelles étroites et sinueuses, vous apprécierez un patrimoine riche et varié : la chapelle Sainte-Anne du XVIe siècle, l'église Notre-Dame, adossée aux anciens remparts, les anciennes prisons, construites sous Napoléon III, la porte Sarrasine… Ensuite vous pourrez visiter le cimetière de la commune pour rendre un hommage à Gérard Philippe dont les dernières volontés furent de reposer à Ramatuelle et d'être inhumé dans son costume du Cid.

Un autre village incontournable de l'arrière-pays tropézien est Gassin. Ce village médiéval perché à 200 m d'altitude fait figure de vigie du golfe de Saint-Tropez. Il offre, en effet, un extraordinaire panorama circulaire sur le massif des Maures, sur le golfe et, au loin, sur les îles d'Or. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, il possède une aura particulière avec ses petites ruelles pavées, ses maisons fleuries de bougainvillées, ses porches en Serpentine et sa belle place deï Barri ombragée par des micocouliers centenaires. Si vous aimez l'artisanat d'art, faites aussi un détour par Cogolin. Ce charmant village provençal concentre une impressionnante diversité de savoir-faire que vous pourrez découvrir en visitant la Manufacture de Tapis, la fabrique de pipes, les ateliers de conception de hanches pour saxophones et autres instruments à vents, la poterie ou encore la ferronnerie d'art.

 

De l’hôtel, le centre de Saint-Tropez, les plages…

Shopping Bastide du Port à Saint Tropez

Shopping à Saint-Tropez

Incontournable lieu de la mode, Saint-Tropez est la destination phare pour les serial shoppers et shoppeuses ! Au programme : boutiques de luxe, ateliers de créateurs, galeries d’art et une myriade de magasins d'accessoires…

 

En savoir plus
Visiter le Port Bastide du Port à Saint Tropez

Le port de Saint-Tropez

Longtemps centre économique du village, le port est aujourd'hui réservé à la plaisance. C’est un lieu de flânerie inévitable pour admirer les superbes yachts mais aussi pour apprécier les nombreux événements nautiques qui s'y déroulent.

En savoir plus
Promenade Bastide du Port à Saint Tropez

Arrière-Pays de Saint-Tropez

L'arrière-pays vous réserve de belles surprises. Découvrez l'exceptionnel cadre naturel de Ramatuelle surplombant vignobles, forêts de pins et caps sauvages de la Méditerranée. Visitez Gassin, l'un des plus beaux villages de France, pour son authenticité médiévale.

En savoir plus
Histoire Bastide du Port à Saint Tropez

Histoire de Saint-Tropez

Elle remonte à la plus haute antiquité mais sa prospérité ne débute réellement qu'à la fin du XVe siècle. Impressionnés par la beauté des lieux, Maupassant et Signac participèrent à sa renommée qui se confirma et s'internationalisa dans les années 1950.

En savoir plus
Vie Nocturne Bastide du Port à Saint Tropez

Vie nocturne à Saint-Tropez

Belle de jour, Saint-Tropez ne perd aucun de ses charmes lorsque le soleil se couche. Pour profiter de la douceur de la nuit, la station vous propose une incroyable palette de réjouissances nocturnes : terrasses de cafés, bars musicaux, discothèques, festivités…

En savoir plus
Plage Bastide du Port à Saint Tropez

Les plages

Le golfe de Saint-Tropez possède un incroyable littoral. Choisirez-vous une plage au cœur de la station ou bien une petite crique isolée proche de la Pointe de la Rabiou ? À Ramatuelle, ne manquez pas non plus la célèbre plage de Pampelonne.

En savoir plus